•  

    26° A 30° TAUREAU

    26° A 30° TAUREAU

                                     

    Un drapeau se change en aigle et l’aigle en chantecler saluant l’aube de son chant.





    Dominante : Insuffler une âme aux grands symboles d’un nouvel Âge et les faire connaître au monde.

    « Derrière cette étrange allégorie on peut reconnaître la croyance, bien ancrée, en ce que la nation américaine et ses institutions démocratiques furent constituées pour être le berceau d’une nouvelle étape dans l’évolution humaine.

     Le « drapeau » est le symbole abstrait de la nation ; il se change en « aigle », autre symbole de l’Amérique, quand l’idée abstraite prend vie grâce à une action hardie et altière.

    L’aigle symbolise la volonté spirituelle et la capacité de s’élever vers les plus hautes sphères de notre conscience et de notre raison d’être. Volant à une telle altitude, l’aigle est la première créature vivante à découvrir le soleil. C’est ainsi qu’il devient son emblème et s’identifie donc à Chantecler persuadé que son chant est responsable du lever du soleil et de l’avènement du nouveau jour. »

    « Ce second degré contraste avec le précédent en ce qu’il est totalement orienté vers l’avenir. Il nous parle « d’expériences des sommets » au lieu de la sagesse que nous révèle notre corps dans ses profondeurs.

    Il nous presse de concrétiser nos idéaux les plus nobles grâce à la vertu de la volonté spirituelle. Un Mot clef possible : ANNONCIATION. »

    Un très bel exemple d'affirmation de l'énergie de ce degré est celle que nous offre Walt dysney ; il fait bel et bien partie de ces merveilleux créateurs qui ont su "insuffler une âme aux grands symboles d'un nouvel âge et à les faire connaitre aux mondes ". Tous ces personnages tels Mickéy , Donald ou Picsou sont devenus des archétypes universels mais il a aussi reussi à donner une énergie nouvelle aux symboles de nombreuses cultures par le dessin animé comme aux héros tel robin des Bois, Blanche Neige, Aladin....
    http://www.astrotheme.fr/portraits/gHm9svB33UQ5.htm

    SEQUENCE 51 GRADE 2 

    MOT CLEF : ANNONCIATION

     

     

     


    votre commentaire
  • Télécharger « http://www.urantia-gaia.info/2012/05/30/lillumination-du-corps-de-lumiere/ »

    11° SAGITTAIRE, Phase 251, " Dans l'aile gauche d'un temple archaique , une lampe brule dans un récipient à forme humaine"

     

    DANS L AILE GAUCHE D UN TEMPLE ARCHAIQUE UNE LAMPE BRULE DANS UN RECIPIENT A FORME HUMAINE

     

    DOMINANTE : De nos jours, il est important de retrouver son corps pour compenser les effets d'une intellectualisation trop prononcée

    Séquence 51 Grade 1

     

    SE FIER AUX REACTIONS DE NOTRE ORGANISME LORSQUE NOUS RELEVONS DES DEFIS DE L'EXISTENCE


    votre commentaire
  • UN BEL HIDALGO DONNE LA SERENADE A SA BIEN AIMEE

    La ritualisation de nos désirs personnels

    " Nous découvrons à ce niveau le jeu des valeurs collectives au moment ou elles nous touchent et viennent en fait étayer notre individualité en lui procurant une base solide au sein d'une tradition.

    Nous sommes encore attachés aux valeurs grégaires auxquelles nous appartenons . Il s'agit néanmoins d'un stade indispensable si l'on veut vraiement se distinguer de l'ensemble qui nous englobe . La musique et les rites de seduction  communément recus sont le produit d'une culture , pourtant chacun à la possibilité de les utiliser pour satisfaire librement ses désirs.

    Ce premier degré montre la personne humaine utilisant son rang individuel pour satisfaire ses exigences et acquérir le sentiment de son identité au plan social . C'est sous son aspect agréable le fait de jouer un rôle."

    Dane Rudhyar


    votre commentaire
  • hugues auffray sculpteur

    UN VIEUX PROFESSEUR INCAPABLE D INTERESSER SES ELEVES A L ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL



    chahut



    L'INADEQUATION EN PERIODE DE CRISE DES CONNAISSANCES HERITEES DU PASSE


    Il est très intéressant d'observer que le chemin de vie d'Hugues Auffray tombe sur ce degré dont il exprime depuis toujours le sens dans ses chansons et dont la vie est un des modèles qui peut aussi aider à en comprendre  le sens profond de ce symbole.

    Nous entrons avec ce degré  dans la scène de confirmation dans son stade actionnel .

    Nous sommes là face à une nécessaire remise en cause des commaissances anciennes qui sont devenues en inadéquation face à la marche de la pensée collective . Il s'agit donc là d'intégrer des données nouvelles . De nouvelles formes jaillissent pour canaliser la sagesse des anciens et n'en garder que la substantifique moelle. 

    Ce tableau est il négatif ? Non , il rappelle que nous sommes dans l'impermanence de toute chose et que comme le principe zen que rappele Dane rudyar dans son commentaire " l'esprit en proie au trouble ne devrait pas répéter : pas ceci , pas cela ! jusqu'à ce qu'il atteigne une totale vacuité " 

    En effet une fois atteinte la vacuité, une fois que l'on a remercié ce qui nous a servi jusqu'alors mais qui n'est plus utile alors cesse la "frustration créatrice" et peut naitre la nouvelle forme.

    Le chemin de vie d'Hugues Auffray est très illustrateur de ce degré qui a chanté dylan et le besoin du nouveau monde et dit Adieu à Monsieur le professeur pour ensuite se retirer longtemps du monde musical pour creer sa vie dans la nature et y offrir un espace educationnel aux enfants ....et devenir sculpteur également ..pour se rallier aujourd'hui au magnifique élan collectif vers le nouveau monde en réintegrant l'univers de la chanson française.  






    votre commentaire
  • EMMITOUFFLE JUSQU'AUX OREILLES UNE TOQUE DE SOIE SUR LA TETE UN VIEL HOMME BRAVE LA TEMPETE

    EMMITOUFLE

    Ce degré nous parle du courage nécessaire  nécessaire pour affronter les crises provoquées par l'ambition sociale  

    Un bel exemple de de degré est donné par le thème astral de Pablo Picasso dont Neptune anime la transition entre ce degré et le degré 16 en rétrogradation
    Neptune 15°31  conjoint à saturne va amplifier la force saturnienne de Pablo de son energie trans personnelle et  donner à son travail  sa puissance de propagation universelle

    Neptune rétrograde du " vieux professeur incapable d'interesser ses élèves à l'enseignement traditionnel" vers "un homme qui brave la tempête , emmitoufflé jusqu'aux oreilles , une toque de soie sur la tête en bravant la tempête", amplifiant courage et audace pour sortir des sentiers battus vers un art revivifié. 

      

    De même pour Achille Zavatta dont le Soleil brillait à 14° 50 du Taureau et qui face aux difficultés de faire vivre l'art du cirque et les joies  simples qu'il procure ( degré 14) a souvent bravé la tempete .

     


    votre commentaire