• 20° SCORPION

    rideaux

    "Une femme écarte les rideaux sombres masquant l'entrée d'un sentier sacré."

    Ce qui s'étend au delà de la conscience dualiste est révélé à la conscience humaine .

    Les frères Bogdanoff ( eux préfèrent écrire Bogdanov ) ont tous deux leur Lune Scorpion en maison 11, énergétisant ce degré Grichka  à 20°31, à mi chemin vers le degré 21, et Igor à 20°05 donc quasiment au début de l'espace cyclique du 20°

    GRICHKA
    http://www.astrotheme.fr/portraits/ZpyVw3cF7fgf.htm


    IGOR
    http://www.astrotheme.fr/portraits/2GNtA8LaBJnd.htm 

    C'est un degré fort intêressant sur le parcours de jumeaux puisqu'il révèle à la conscience humaine ce qui s'étend au delà de la conscience dualiste. Dans l'unité de l'être s'ouvrent les portes de la connaissance.

    Quand on sait l'avidité de chercher et de trouver les clefs cachées des portes non ouvertes à la connaissance globale ( ascendant sagittaire ) des deux frères , on comprend que ce degré renforce ce besoin d'unir leur énergie intensement pour renforcer leur efficacité de chercheur , maison 11 . Mais leur piège est de rester enfermés dans la non individuation en confondant le parcours interne qui ouvre la connaissance divine et pour lequel le mental et la curiosité " exterieure" sont bien souvent un obstacle , et l'illusion de la ressemblance apparente qui n'est qu'un miroir bien souvent brouillé de la réalité.

    le 21° ouvre justement sur une rébellion nécessaire au processus d'individuation, véritable épreuve pour de vrais jumeaux : " N'écoutant que sa conscience, un soldat refuse d'obéir aux ordres" .

    L'unité de leur travail ne sera efficace totalement que lorsqu'ils auront accepté tous deux leur chemin d'individuation .

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :