• 19° POISSONS

    UN MAITRE INSTRUIT SON DISCIPLE

    Dominante : Le transfert de pouvoir et de savoir permettant à l'inspiration créatrice et spirituelle du cycle de perdurer dans sa direction originelle.

    La relation entre Gourou et Chéla, disciple, sacrée selon la tradition hindoue, est récemment devenue familière à un grand  nombre de jeunes et de moins jeunes parmi nous. La doctrine de la "succession apostolique" dans l'église catholique a un sens similaire . La vertu et la connaissance archétypique exprimées au commencement d'un cycle quelqu'il soit ou lors de la création, doit se perpétuer jusqu'au tout dernier jour - Le stade de "l'oméga" dont theillard de Chardin parle si bien.

    Cette vertu constitue l'identité de la manifestation cyclique , la tonalité immuable, le AUM de toute existence au sein de ce cycle

    Elle peut se transmettre au disciple lors de l'initiation de ce dernier . Il faut que cela se passe ainsi car lorsque la transmission , en sanscrit Guruampara s'interronpt, elle laisse la place , elle laisse la place à la superficialité et à l'aveuglement.

    Séquence 7 Grade 4 : Cette étape nous procure une clef permettant d'acceder à une technique suprême nécessaire pour que se perpétue le pouvoir de l'intelligence et de l'esprit . La transmission s'effectue de personne à personne ; elle suit une procédure générale et immuable , tout en s'adaptant néanmoins aux circonstances particulières et individuelles LE MOT CLEF EST INVESTITURE .


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :