• 18° CAPRICORNE

    26° A 30° CAPRICORNE

    "L'UNION JACK FLOTTE SUR UN NAVIRE DE GUERRE BRITANNNIQUE" 


    Dane Rudyar explique que ce degré parle de la protection accordée aux individus et aux groupes par de puissantes institutions chargées de maintenir l'ordre . Ce degré parle du pouvoir politique , son ambivalence, ses dangers, ses objectifs, sa portée . 
     A l'époque la flotte britannique faisait respecter la liberté en assurant  l'ordre sur les océans.

     
    Tout la question posée par ce degré est de savoir quelle volonté réelle est mise en jeu sous le drapeau ; est ce la défense d'un pouvoir impérialiste pour une poignée de privilégiée ou la défense de la liberté des peuples ?

    Mars dans le thème de Rosa Park positionné sur ce degré soulève cette problématique et lui donne toute sa dimmension humaine.

    La transcendance de la problématique est toujours donnée par le degré suivant et Rosa en refusant  d'obéir à l'ordre établit protégé par le drapeau américain de l'époque  dans des injustices flagrantes  va aider l'humanité entière au dépassement demandé par la roue cyclique sur le degré suivant

    Cette dynamique est aussi animée par le Saturne de Yannick Noah dans sa maison 5 : c'est par sa creativité musicale qui se fait porte parole du nouveau monde, un monde de respect pour la Terre mère et pour ses enfants



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :