• 17°BELIER , DEUX VIELLES FILLES ASSISES DIGNEMENT EN SILENCE

    26 à 30° BELIER



    Hadès, astrologue très connu par ses nombreux écrits, est attaché violement à des traditions , l'attachement est lunaire par essence, et pluton en cancer lui demande de remettre cet attachement en cause , cause de ses émotions négatives qu'il rejette sur ses analyses pour accepter de vivre au présent avec sollicitude pour les autres qui comme lui, ne sont pas parfaits.

    Etablir des thèmes sans juger l'autre est à nos yeux capital : Hades aurait eu enormement de choses à apprendre d'un echange avec Dane Rudyar et hades a Uranus, le révolutionnaire, qui tend vers le degré 17 du bélier, dans la voie vers la conscience globale de la maison douze, qui par le chemin de vie, doit s'ouvrir peu à peu à la lumière de cette planète supra personnelle.

    le refus de la notion d'inconscient collectif se comprend mieux chez Hades lorsque l'on lit le sens du degré qu'Uranus lui demande de conscientiser : " Deux vielles filles assises dignement en silence " A la lecture de l'interprétation donnée par Dane Rudyar à ce degré on comprend cette résistance d'hadès à ouvrir cette porte fermée sur l'inconscient :

    "Dans notre culture l'image de la vielle fille représente une femme qui s'est refusée à l'énergie vivifiante de l'amour et de l'accomplissement organique que procure la polarisation biologique ; pourtant ce symbole décrit deux vielles filles soulignant par là que ce refus de l'expression naturelle de l'amour bipolaire a créé une dualité spécifique.

    Les deux personnages sont silencieux parce que ce phénomène à un caractère narcissique. La vie s'est intériorisée et se contemple par un effet de miroir spontané. nous constatons ici les conséquences d'une appréhension introvertie et négative de la vitalité.

    L'ascète ou le saint se tourne lui aussi vers l'interieur , mais lui accepte une forme supérieure de polarisation non biologique : L'homme et Dieu. L'activité de la nature a un caractère contraint et, de même, la résistance qu'affiche la vielle fille vis-à-vis de l'accomplissement biologique est lui aussi contraint."

    Dane Rudyar conclut l'analyse de cette séquence de la roue cyclique en énoncant que " cette étape révèle la possibilité d'une expérience qui, par le contraste qu'elle introduit, répond au symbole du premier grade.


    ELLE SOULIGNE LA VALEUR D'UNE RETRAITE INTERIEURE DANS LA DIGNITE. Voir l'ensemble de l'analyse du thème d'HADES sur notre site : http://theastraleklablog.com


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :