• hugues auffray sculpteur

    UN VIEUX PROFESSEUR INCAPABLE D INTERESSER SES ELEVES A L ENSEIGNEMENT TRADITIONNEL



    chahut



    L'INADEQUATION EN PERIODE DE CRISE DES CONNAISSANCES HERITEES DU PASSE


    Il est très intéressant d'observer que le chemin de vie d'Hugues Auffray tombe sur ce degré dont il exprime depuis toujours le sens dans ses chansons et dont la vie est un des modèles qui peut aussi aider à en comprendre  le sens profond de ce symbole.

    Nous entrons avec ce degré  dans la scène de confirmation dans son stade actionnel .

    Nous sommes là face à une nécessaire remise en cause des commaissances anciennes qui sont devenues en inadéquation face à la marche de la pensée collective . Il s'agit donc là d'intégrer des données nouvelles . De nouvelles formes jaillissent pour canaliser la sagesse des anciens et n'en garder que la substantifique moelle. 

    Ce tableau est il négatif ? Non , il rappelle que nous sommes dans l'impermanence de toute chose et que comme le principe zen que rappele Dane rudyar dans son commentaire " l'esprit en proie au trouble ne devrait pas répéter : pas ceci , pas cela ! jusqu'à ce qu'il atteigne une totale vacuité " 

    En effet une fois atteinte la vacuité, une fois que l'on a remercié ce qui nous a servi jusqu'alors mais qui n'est plus utile alors cesse la "frustration créatrice" et peut naitre la nouvelle forme.

    Le chemin de vie d'Hugues Auffray est très illustrateur de ce degré qui a chanté dylan et le besoin du nouveau monde et dit Adieu à Monsieur le professeur pour ensuite se retirer longtemps du monde musical pour creer sa vie dans la nature et y offrir un espace educationnel aux enfants ....et devenir sculpteur également ..pour se rallier aujourd'hui au magnifique élan collectif vers le nouveau monde en réintegrant l'univers de la chanson française.  






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique