• 15° CANCER, DANS UNE SOMPTUEUSE SALLE DE RECEPTION DES INVITES SE DETENDENT APRES LE BANQUET,phase 105,

     

     

    DANS UNE SOMPTUEUSE SALLE DE RECEPTION DES INVITES SE DETENDENT APRES LE BANQUET

     

    DOMINANTE : Le sens le plus important de ce degré est d'exprimer " le besoin manifeste au tout début de notre évolution de donner corps à la notion d'accomplissement " nous dit Dane Rudyar.

    Par exemple concernant le noeud nord de Charlie Chaplin qui  tombe sur ce degré, on peut remplacer la salle de reception par la salle de cinema, on peut attribuer le mot " somptueux à la qualité du film " et les invités les spectateurs qui se détendent après s'être nourrit de l'oeuvre cinématographique offerte !

    N'est ce pas un reel accomplissement auquel notre merveilleux Charlot a merveilleusement rempli selon son chemin Karmique ?

    CELA NOUS RAPPELLE QUE NOUS NE NOURISSONS PAS SEULEMENT DE NOURRITURE EN BOUCHE MAIS QU'IL Y A DE MULTIPLES MANIERES DE RAMENER SUR UN PLAN MATERIEL LA VIE SPIRITUELLE , SENS DE CE SYMBOLE.

    "Séquence 21/grade 5  Ce dernier degré met un terme à cette partie de notre quête de l'individualité ainsi qu'au processus de decision , laissant voir qu'il ne s'agit que d'une phase d'accomplissement temporaire.

    Peut être à ce stade du granc cycle, la nuit du nord a t elle été trop sombre pour la conscience . L'intelligence aspire à traduire ce qu'elle a vu en termes purement physiques . C'est peut être là la dominante de la vie américaine : RAMENER SUR UN PLAN MATERIEL LA VIE SPIRITUELLE"  Dane Rudhyar

     

    Un autre artiste saura , à son époque , dans le domaine de la peinture , affirmer son soleil éclairant ce même degré ,  par une oeuvre immortelle la vie spirituelle materialisée par la beauté de ses tableaux qui traversent les siecles en continuant de nous ravir

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :