• 14° Sagittaire, phase 254, La grande pyramide et le sphinx

    Les révolutions climatiques ne datent pas d'hier !

    Ces vidéos sont passionnantes qui font se rencontrer science et archéologie ! 

    SPHYNX

    " La grande pyramide et le sphinx "

    DOMINANTE : Le pouvoir éternel de la connaissance ésotérique et de ses gardiens quasi divins, les " hommes- semences" d'un cycle précédent d'existence.

    La croyance en une tradition originelle reposant sur la connaissance des principes et des formes archétypales sous jacents à toutes les manifestations de la vie sur Terre , et par extension dans le cosmos , est profondément ancrée dans la conscience humaine. La grande pyramide et le sphinx témoignent d'une telle tradition, notamment pour le monde occidental.

     

    Ce symbole porte à croire que cette connaissance archétypique reste le fondement sur lequel l'esprit humain puisse encore formuler des idées consistantes et valables face à une évolution nouvelle .

     

    Séquence 51 Grade 4 : Cette quatrième phase suggère que l'on est toujours en mesure d'acquérir ce savoir occulte et que l'application de ses principes nous permet  de relever au mieux le défi que nous lance la crise actuelle .

    Ce degré , interprété d'un point de vue personnel , désigne la grandeur à laquelle une âme est parvenue jadis et le fait qu'il est important de réévoquer ce passé.

    CETTE IMAGE ILLUSTRE LE POUVOIR DE L'ASCENDANCE SPIRITUELLE

    Dane Rudhyar

    Afin de mieux cerner l'analyse des quatre angles du thème natal, Dane Rudhyar prend son propre thème natal en exemple.

    " Dans mon thème natal, l'ascendant est à 14° du Sagittaire et le Milieu du ciel à 12° de la Balance ( le Soleil est au 3° Bélier et la Lune au 25° du Verseau ) . Le lecteur se reportera à la page ( au module du blog ) où ces degrés sont décrits et commentés.

     

    "Voyons maintenant comment s'y prendre avec ces quatre angles et avec ces quatres fonctions pour en tirer une interprétation sensée. J'essaierai, bien sur, de me comporter le plus objectivement possible puisqu'il s'agit de moi même et quej'ai déjà eu une vie bien remplie (1)!

    Or , donc, le degré de mon ascendant ( phase 254 ) s'intitule LA GRANDE PYRAMIDE ET LE SPHINX . Dans un premier temps, nous estimons qu'il désigne le MECANISME DE MON INTUITION . Qu'évoquent alors pour nous ces monuments égyptiens immémoriaux par rapport à cette fonction psychologique ? Sagesse antique, harmonie avec l'ordre cosmique , illustrées par de gigantesques symboles dréssés vers le ciel, par exemple. Autant dire que l'intuition ici sera alimentée par un savoir secret, occulte . En fait , le symbole indique que c'est dans cette voie que devrait s'orienter mon intuition , plus qu'il n'en suggère la véritable teneur.

    L'ascendant , par excellence , désigne le champ d'expérience où l'on sera mieux, à même de comprendre l'unicité de son être et de son destin. En d'autres mots, le symbole de mon ascendant me dit que , si je veux découvrir ma véritable identité , ma vérité première, je dois me diriger vers une activité qui, d'une facon ou d'une autre est liée à une philosophie, une épistémée , symbolisable par la pyramide et le sphinx.

    C'est vraiment tout ce que ce degré suggère . Inutile de se laisser abuser par une image et croire que j'ai un lien direct avec la tradition égyptienne ou ses hypotétiques continuateurs. FOULE DE GENS ONT LEUR ASCENDANT AU MËME ENDROIT SANS POUR AUTANT VERSER DANS L'éGYPTOLOGIE OU L'ESOTERISME, c'est bien évident !

    Le symbole ne désigne qu'une orientation ; à charge pour l'interprète , d'en décrypter le sens profond, dans chaque cas particulier, sans tenir compte des aspects superficiels.

    (1)! voir la vie pratique de l'astrologie à la librairie de Médicis




    Le superbe Neptune conjoint Saturne sur le fond du ciel de Chopin est très exactement conjoint ENTRE LE 14 ET LE 15 ° SAGITTAIRE A LA LILITH de George Sand :

    la grande pyramide et le sphinx nous y parle du pouvoir eternel de la connaissance ésotérique et de ses gardiens quasi divins , les " hommes semences " d'un cycle précédent d'existence .Nous sommes en plein pouvoir de l'ascendance spirituelle ... L'âme musicale de chopin inspire George Sand en amplifiant  les energies transcendantes de sa Lilith .. il s agit de monter les énergies sexuelles au niveau du coeur et de l'esprit et de vivre l'amour dans son essence au delà du désir... cette montée d'energie est le moteur de son inspiration qui va survivre au delà de la mort pour les générations futures , comme l'oeuvre de Chopin à laquelle elle se mêle :
    " la marnotte d'amerique courant après son ombre lors de sa célébration le 2 février ".

    Le pouvoir d'abstraction mentale du Sagittaire atteint ici son sommet et booste Mercure natal par opposition en lui donnnant son amplifiant son étendue universelle:


    Le Soleil est soutenu dans son expression et rayonnement créateur en maison cinq , maison de la créativité , par mercure en gémeaux sur la pointe de la maison 4, sur le fond du ciel ou il va puiser toute son imagination et sa belle réactivité .  

    Ce phénomène c'est produit amplifié avec Alfred de Musset qui non seulement éclairait comme Chopin la Lilith de George par sa conjonction Saturne Neptune mais avec qui le phénomène était amplifié sur son Milieu du Ciel Sagittaire par le Soleil et le Mercure de De Musset. La force de cette synastrie explique très certainement la difficulté pour le couple de maitriser une telle puissance suprapersonnelle qui devait les dépasser , les déborder.  
    Thème astral complet de george Sand :

    http://happybirthdaysoleil.eklablog.com/nee-un-1er-juillet-georges-sand-a1385032

      

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :