• 12° CAPRICORNE , "UNE CONFERENCE ILLUSTREE SUR LES SCIENCES NATURELLES , Phase 282

    "UNE CONFERENCE ILLUSTREE SUR LES SCIENCES NATURELLES REVELE DES ASPECTS PEU CONNUS DE LA VIE"

    "Dominante : L'aptitude à explorer des sphères peu familières pour découvrir des lois sous jacentes aux phénomènes complexes de la nature."

    Le jardin aristocratique de la phase précédente est devenu le laboratoire et la salle de conférence d'un lycée moderne.On insiste ici sur l'extension des connaissances et la satisfaction de la curiosité intellectuelle. Cependant il existe aussi une aristocratie de la science ; C'est l'aristocratie moderne.La manière dont elle utilise les connaissances acquises peut poser autant de problèmes que l'utilisation par la noblesse de ses richesses aristocratiques héréditaires. Or c'est la fonction essentielle de l'homme d'acquérir une pleine conscience de toutes les formes et les phénomènes de la vie sur cette terre...Le genre humain est la conscience de la planète.

    Séquence 57/ Grade 2 : A ce second stade , la quête intellectuelle de la connaissance empirique contraste avec l'étalage accompagnant la richesse et la culture d'une élite . La civilisation repose sur l'accumulation toujours plus grande de connaissances et le recours croissant à la technique. Il s'agit par excellence d'exploration à tous les niveaux.

    Dane Rudhyar


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :