• 10° VERSEAU, UNE IDOLE POPULAIRE SE REND COMPTE QU'ELLE NE CORRESPOND PAS A L'IDEAL QU'ELLE A PENDANT UN TEMPS INCARNE

    26° A 30° CAPRICORNE

     



    UNE IDOLE POPULAIRE SE REND COMPTE QU'ELLE NE CORRESPOND PAS A L'IDEAL QU'ELLE A PENDANT UN TEMPS INCARNE

     

    DOMINANTE Cette image nous invite à prendre les être humains pour ce qu'ils sont réellement et non des écrans sur lesquels on projette rêves et idéaux.

    ICI NOUS AVONS UN JUGEMENT FINAL SUR LA RELATION ENTRE NOTRE VISION SPIRITUELLE ET LA REALIT2 CONCRETE, entre notre idéal que semble incarner les personnes et ce qu'elles sont reellement , entre l'image du grand amoureux et son besoin d'amour, un amour que sa présence a stimulé et éveillé L'étoile sur l'écran du cinéma n'est pas la personne réelle . La popularité de la star s'évanouit, la personne reste.

      

     Qu'est ce que cet épisode de popularité à vraiment entrainé pour elle ?

    Voici une question qui peut s'appliquer à de très nombreuses situations.

     

    Séquence 62 Grade 5

    Cette image porte à notre attention un problème essentiel , susceptible de se poser à nous de diverses manières.Personne contre archétype.

    Il est possible que cela signifie un besoin crucial de revalorisation personnelle.

    DANE RUDHYAR

    Cela signe un besoin crucial pour les êtres concernés d'un recentrage sur leur valeur authentique et non comme archétype servant des dessins servant des interets parfois bien obscures.

    A cet égard André Breton qui a son mercure ( le mental ) rétrograde entre ce degré et le 11° Verseau est une exemple d'expression claire du sens de ce degré .  

    http://www.astro.com/astro-databank/Breton%2C_Andre?lang=f

    Profondément dégouté par la fausseté, l'hypocrisie du nationalisme ambiant qui va conduire à l'odieux gouvernement de Pétain , il va s'attacher à démollir intellectuellement tout ce qui sert à cette politique et principalement tous les ecrivains "tièdes" mis en avant et devenus des icones nationales dont Chateaubriand, Baudelaire ou rimbaud.

     

    Mêmes parmi les auteurs qui sont pendant un temps ses amis il décèle rapidement l'intellectualisation qui fige rapidement les oeuvres et les fait à ces yeux devenir fades et mortes. 

    Pour trouver la forme vivante et eveillée de créativité qui lui semble juste il va utiliser écriture spontanée et hypnotisme ; et là nous entrons dans l'analyse du 11° Verseau , suite logique de l'intégration pleine et entière de la dizième étape 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :