• 10° BELIER ,UN ENSEIGNANT PRESENTE UNE IMAGERIE TRADITIONNELLE SOUS UNE NOUVELLE FORME SYMBOLIQUE, PHASE 10

     

    10° BELIER ,UN ENSEIGNANT PRESENTE UNE IMAGERIE TRADITIONNELLE SOUS UNE NOUVELLE FORME SYMBOLIQUE, PHASE 10

    "UN ENSEIGNANT PRESENTE UNE IMAGERIE TRADITIONNELLE SOUS UNE NOUVELLE FORME SYMBOLIQUE"

     

    "Dominante : A ce stade de la roue cyclique l'énergie tend à réviser son comportement au commencement d'une série d'expériences nouvelles .

    CETTE PHASE EST LA CINQUIèME DE LA SECONDE SUITE QUINAIRE

    ET IL S'Y EXPRIME LA CAPACITé DE REFORMULER LA THéMATIQUE PROPRE à LA PREMIERE PHASE : LA CONCENTRATION DE NOS éNERGIES SUR DES TENDANCES AFFECTIVES ET DES VALEURS CULTURELLES QUI EXCLUENT BEAUCOUP PLUS QU'ELLES N'INCLUENT. LES PHASES SUIVANTES ONT DANS LEUR ENSEMBLE AGGRAVé CETTE ATTITTUDE.

     

    SéQUENCE 2 GRADE 5 : ON APERCOIT ICI UNE DIMENSION NOUVELLE DE LA CONSCIENCE , révélatrice de possibilités d'expériences et de développement mental bien supérieurs.

    C'est une phase d'ABSTRACTION ET DE DEPENDANCE AFFECTIVE"

    Dane Rudhyar

     

    On utilise de nouvelles voies d'expression qui vont permettre une ouverture de conscience et de mentalisation supérieure ; ce qui du passé est porteur de bonheur est intégré dans les formes nouvelles du présent .

    A ce stade , positiver consiste à reformuler differement nos affects et nos valeurs culturelles pour leur permettre une meilleure expression, garder la substantifique moelle dans des formes mieux adaptées on peut permettre à la conscience ainsi de se developper à un niveau transcendant sans perdre le bon coté des valeurs affectives.

    Le Soleil de Céline Dion sur ce degré en dépeint très bien la valeur : Céline elle même s'est transformée physiquement et a fait évoluer sa musique, pour mieux canaliser les valeurs familiales et morales , l'amour et l'amitié, valeurs qu'elle répand en chantant.

    Ses chansons sont par elles mêmes porteuses d'enseignements non seulement affectifs, mais aussi vocaux, par l'exemple qu'elle donne par la maitrise de sa voie dont elle a, au fur et à mesure, trouvé la meilleure expression. Apprendre "à déchanter" c'est ce qu'elle a appris de jj goldman dans le sens de trouver non la force vocale à tout prix, mais la puissance de l'authenticité . Elle se transforme pour, en Bélier, être réellement ce qu'elle chante.

    Sa lune à 30 degré du Bélier amplifie cette affirmation pleine de force de vie.

    Le Soleil de Paul Verlaine, en maison 5, encadré par Uranus Mercure et Pluton,  de même , va affirmer cette merveilleuse transcendance de  désirs émotionnels  en une nouvelle et puissante expression poétique qui le portera au sommet de l'art français .

    La musique des mots qui enveloppe ses poèmes continue d'enchanter les âmes dès l'enfance et porter l'adulte vers son harmonie interne.

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :