• 1° LION,LE SANG MONTE A LA TETE D UN ARRIVISTE GAGNE PAR L'AMBITION,phase 121

    • LE SANG MONTE A LA TETE D UN ARRIVISTE GAGNE PAR L'AMBITION

      26° A 30° CANCER

    • DOMINANTE :  IRRUPTION D ENERGIES BIO-PSYCHIQUES DANS LE CERCLE DE LA CONSCIENCE DU MOI  

    • Le symbole clef pour le Lion dépeint l'ascension depuis le coeur jusqu'a la tête , un phénomène de "mentalisation". Mais la chose n'est pas sans danger; d'où l'énoncé initial de cette scène: " un cas d'apopléxie", comme si l'on se tenait tête nue sous le Soleil brûlant au rique d'une insolation.

    • le Soleil peut détruire comme il peut donner la vie. Sans son complément symbolique, l'eau , il transforme la Terre en désert. La réalisation de l'atman , l'identité spirituelle , l'existence d'un moi structuré et stable - à la condition que le moi puisse devenir une lentille pure et cristaline condensant  la lumière cosmique omniprésente du Brahman sans que l'orgueil, l'esprit de pessession et la " monstration" n'y projettent leur ombre.

    • Cette condition toutefois , soulève un immense point d'interrogation . Le passage de la vie à l'intelligence représente une difficile transmutation.

       

    sequence 25/ grade 1

    Le terme d'ignition en exergue à toute cette suite de 15 phases n'a guère besoin d'être expliqué. En un sens général le mot clef pour ce premier degré du LION pourrait être embrasement . Les énergies des pulsions biologiques lorsqu'elles font une irruption plus ou moins violentes dans le champ de la conscience

     

    Dane Rudhyar


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :